Aux fours à pain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

transfert : essai chipo et merguez + recette

2 participants

Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:40

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 12/03/2008 09:56:33</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table>
Voilà, je'm suis enfin pris le temps et surtout décidé à la fabrication
de saucisses. Le résultat a été au delà de mes espérances. Pour un 1er
essai, ...transformé.
transfert : essai chipo et merguez + recette Chapeletdechipolataspm4.th essai chipos
Pour la photo des merguez, il faudra patienter car je n'arrive pas à la faire passer par imageshack (ça bloque)transfert : essai chipo et merguez + recette Mad
J'essaierai plus tard

--Message edité par jean(fil de masse) le 2008-03-20 08:19:51--

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 12/03/2008 10:07:31</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut Pascalw
C'est super,c'est encore un virus que l'on a chopé ici ???
Ce midi je mange chipos au poulet et herbes de Provence au BBQ.(cfaitmaison)
Hier j'ai préparé des saucisses de cerf,y a plus qu'à sécher.
Et vendredi ,saucisses d'autruche.
C'est vrai que pour les saucisses sèches,il y a un large éventail.
A+
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 12/03/2008 12:25:22</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut Jean,
Effectivement, c'est ici que j'ai chopé le virus et j'le regrette pas.
Çà fait longtemps que je devais en faire et voilà ... enfin.
Pour les merguez, je voulais essayer avec ta recette mais je n'ai pas
trouvé "d'épice à merguez" ; alors je me suis basé sur une autre où il
y a tout un mélange à faire (Raz el hanout, canelle, coriandre, cumin,
harissa, paprika, sel, poivre). Mes chipos sont faites avec échalotes,
persil, ail, macis, piment de Cayenne, sel, poivre. C'est vrai qu'au
poulet et herbes de Provence, elles doivent être super aussi.
Quand je maitriserai bien la fabrication des fraiches, je m'attaquerai
aux sèches. De toute façon, rien ne vaut la fabrication artisanale
maison.
Pour l'instant je me bats avec mon micro....je n'arrive plus à passer de photo sur le forum.
A+
pascal


pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 12/03/2008 21:23:57</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> transfert : essai chipo et merguez + recette Chapeletdemerguezxw6.th Comme promis, un chapelet de merguez.
transfert : essai chipo et merguez + recette Merguezco6.th
A+
pascal

--Message edité par pascalw le 2008-03-13 11:09:55--
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:44

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 14/03/2008 15:09:00</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut Pascalw
Trés appétissant tout cela.
A midi,c'était merguez,avec le four,un régal.
Ce matin j'ai embossé mes saucisses d'autruche et mes chorizos,maintenant 3 semaines de séchage.
Je vais mettre ici les photos.
Avec quel matériel fais-tu ton embossage???
A+
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 17/03/2008 09:48:09</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut Jean,
Pour le matériel d'embossage, c'est avec mon kitchenaid que je
travaille. Bravo encore pour tes dernières réalisations, tu nous
surprendras toujours transfert : essai chipo et merguez + recette Clap .
A+
Pascalw

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 17/03/2008 10:11:00</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour
J'ai aussi mon hachoir avec lequel,je peu embosser,mais le résultat ne
me plaisait pas,c'était du au deuxième passage de la chair dans la vis
sans fin ,donc je suis revenu à mon poussoir manuel.
A+
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 17/03/2008 18:50:44</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table>
Effectivement, le fait de repasser la préparation par la vis sans fin
du hachoir écrase peut-être un peu le hachis de viande. Cela suppose
que pour avoir des saucisses et des saucissons avec gros morceaux, il
faudra investir dans un embosseur manuel.
Mais pour l'instant, on va continuer les essais.
Une question Jean, peut-on congeler les boyaux avec de la saumure ?
( c'est simplement pour rallonger le temps d'utilisation )
A+
Pascalw
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:45

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 17/03/2008 19:10:25</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonsoir
<blockquote>Citation :<table style="border-color: rgb(218, 189, 161); background-color: rgb(238, 230, 223);" width="80%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td class="petit">Une question Jean, peut-on congeler les boyaux avec de la saumure ?
( c'est simplement pour rallonger le temps d'utilisation )</td></tr></table></blockquote>

Je ne sais pas???
Ceux que j'ai acheté fin 2007,sont à utiliser jusqu'à fin 2009
Jean

--Message edité par jean(fil de masse) le 2008-03-17 19:13:01--

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

tcheou
Administrateur
Messages postés : 4347
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatarzr3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 17/03/2008 20:58:43</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut,
Affirmatif, mais une fois décongelés il faut les utiliser rapidement.
@+

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 18/03/2008 01:35:27</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Merci Tcheou pour ta réponse.
Dans ce cas, je crois qu'on ne peut pas congeler les saucisses fraiches faites avec ces boyaux ?
Il leur faut, je pense, une cuisson ! Ou bien je le trompe ?
A+
Pascalw

françois
Modérateur
Messages postés : 2127
Fournier
transfert : essai chipo et merguez + recette Gandalf1
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 18/03/2008 10:33:27</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour

Dans les régles en congèlation on peut recongeler un produit que s'il a été cuit entre temps


François.
Plus on est de four, plus on ri
pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 19/03/2008 08:33:34</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour François,
Dans ce cas, j'ai pris un peu d'avance pour les beaux jours ;transfert : essai chipo et merguez + recette Bluewink
Ma fabrication de hier au soir :transfert : essai chipo et merguez + recette Chapeletdemerguez2cr4.th
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:46

françois
Modérateur
Messages postés : 2127
Fournier
transfert : essai chipo et merguez + recette Gandalf1
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 19/03/2008 08:50:34</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour

C'est vraiment beau à voir, je présume que ce sera aussi très bon il y en a pour nombreux.

François.
Plus on est de four, plus on ri
pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 19/03/2008 16:42:50</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Merci François,
Il y en a à peu près une cinquantaine ( env. 3.5 kg de saucisses). Je
travaille un peu d'avance pour les beaux jours qui devraient pas tarder
à arriver.
C'est vrai que c'est beau à voir, mais elles ont surtout embaumé la cuisine quand je les ai préparées transfert : essai chipo et merguez + recette Thumb
Ce matin je les ai décroché et mis au congélo.
A+
pascalw

tcheou
Administrateur
Messages postés : 4347
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatarzr3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 19/03/2008 19:02:20</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Salut,
Peux -tu, stp, mettre ta recette afin que nous puissions prendre des idées? Il me semble voir deux couleurs différentes.
@+

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 20/03/2008 01:19:56</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table>
Bien sûr Tcheou, on se trouve bien sur un forum de partage... alors
c'est avec plaisir je vous fais part de la recette de merguez que j'ai
testée.
Pour ne pas faire compliqué, je vous donne les ingrédients pour 1.3 kg
de viandes (c'est sur cette quantité que j'avais dû me baser pour mon
mélange)

Ingrédients :
agneau, bœuf et un peu de gras
2 gousses d'ail
1 bonne cc de raz el hanout
1/2 de cc de cannelle
qq grains de coriandre écrasés (j'ai utilisé de la poudre)
1 cc de cumin
1 cc de paprika (on peut en mettre plus avec du doux)
1 cc de sel
1 cc de poivre
2 cs de harissa
2 cs d'huile d'olive
1 petit verre d'eau

Passer toute la viande au robot et mélanger intimement avec tous les épices.
Laisser reposer pendant 2 bonnes heures au frigo.
Rincer intérieur et extérieur les boyaux et les remplir de cette farce.
Suspendre les merguez à l'air pendant une douzaine d'heures pour séchage.

Pour la couleur? certaines ont peut-être eu un mélange plus riche en bœuf ! transfert : essai chipo et merguez + recette Bluewink
transfert : essai chipo et merguez + recette Chapeletdemerguez4am5.th les mêmes une fois sèches.



A+
pascalw

--Message edité par pascalw le 2008-03-20 09:24:30--
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:47

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 20/03/2008 10:06:32</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour
Et pour les chipos,au niveau gustatif????
Parce que les chipos,çà n'avait jamais été mon truc,niveau goût,mais
quand tu fais toi même,tu peu y ajouter une touche perso (herbes
,olives,......) selon son imagination.
Donc je me suis réconcilié avec les chipos;
A+
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 21/03/2008 01:16:41</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonsoir, Jean,
Les chipos que j'avais faites étaient excellentes ; la seule modif que
j'apporterai la prochaine fois concerne le poivre, j'en mettrai moins
que 2g/kg. Rien à voir avec celles qu'on achète dans le commerce.
Pour ma recette, j'ai fait simple ; ce qui ne veut pas dire qu'on ne
peut pas en changer les ingrédients et en rajouter. Ta recette avec des
olives, je l'ai gardée au chaud pour plus tard mais j'y viendrai.

Chipolatas faites maison

- 2/3 Maigre de porc
- 1/3 Poitrine de porc grasse

- 50 g d’échalotes / kg
- 20 g de persil /kg
- 1 gousse d’ail

Assaisonnement / kg :

- 16 g de sel fin
- 2 g de poivre gris
- 0.5 g de macis
- 1 g de piment de la Jamaïque

A+
pascalw
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:49

nature
Messages postés : 27
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Tn2poiuygfdsxcvbnklsm3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 10:01:47</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> petite question : les boyeaux vous récupérez ça chez n'importe quel boucher ?
vous avez essayé fumé ou pas ?
merci

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 12:27:08</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Une petite réponse:
Je les achète sur le net,ils sont lavé et conservé dans la saumure.
J'utilise,selon ,des boyau de mouton,de bœuf ou de porc.
Les boyaux frais de chez mon boucher,c'est pour manger dans l'andouille entre autre.
Eh oui,j'ai fumé des andouilles,saucisses et saucissons.
Jean

--Message edité par jean(fil de masse) le 2008-04-26 12:27:26--

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 12:34:41</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour nature,
Pour les boyaux, si vous connaissez bien votre boucher, il peut vous en
vendre en même temps que la viande. Pour ma part, je les ai acheté chez
"Métro" pour ceux qui détiennent une carte ; une autre solution c'est
chez "tompress" qui est bien connu par certain membres du forum.
Pour le fumage, j'essaierai le jour où j'aurai fabriqué mon fumoir.
A+
pascalw

--Message edité par pascalw le 2008-04-26 12:36:08--

nature
Messages postés : 27
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Tn2poiuygfdsxcvbnklsm3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 14:19:22</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> ok je verrais ça chez les bouchers du coin.vous achetez ça combien ?merci

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 15:57:26</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Je vous laisse un lien ...s'il fonctionne : http://www.tompress.com/epices_boyaux_charcuterie_l_epi.htm
pascalw
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par pascalw Ven 9 Jan - 19:50

nature
Messages postés : 27
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Tn2poiuygfdsxcvbnklsm3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 17:09:44</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> merci !

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 26/04/2008 17:16:52</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Pour mes prochains achats,je vais voir avec mon charcutier,qui est très sympa ,ainsi que ma sciure.
Si tu as un charcutier,tu peux voir avec lui.Parfois les prix sont plus intéressant qu'en VPC.
A+
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 27/04/2008 10:30:38</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonjour
Les beaux jours sont de retour et le BBQ avec.
Prod du jour
transfert : essai chipo et merguez + recette Mergueznx6.th
Bon dimanche au soleil
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage

pascalw
Messages postés : 68
Membre génial
transfert : essai chipo et merguez + recette Kylie_minogue_004
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 27/04/2008 20:02:19</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bravo Jean,
ça donne envie de te rejoindre...miam Wink
Ce sont tes merguez et chipo habituelles ou une de tes variantes ?
pascalw

jean(fil de masse)
Administrateur
Messages postés : 8602
"Aime le bon pain au
levain" (four
Panyol 83 depuis 2003)
transfert : essai chipo et merguez + recette Avatar031xv3
<table style="background-color: rgb(255, 255, 153);" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr><td style="width: 50%; text-align: left;" class="petit"> transfert : essai chipo et merguez + recette Icon1 Posté le 27/04/2008 20:36:46</td><td style="text-align: right;" width="20%"><table style="" border="0" cellspacing="0"> <tr style="background-color: rgb(238, 230, 223);"><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Profil1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Edit1
</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Citer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Supprimer1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Email1</td><td class="menumessage">transfert : essai chipo et merguez + recette Mon_site1</td><td style="border: 1px solid rgb(218, 189, 161); text-align: center;">transfert : essai chipo et merguez + recette Mp1</td> </tr></table></td></tr></table> Bonsoir
Ce sont les mêmes juste pour renouveler le stock pour les beaux jours.
Jean

transfert : essai chipo et merguez + recette Jean

Forum de dépannage
pascalw
pascalw

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par Jean(fil de masse) Ven 9 Jan - 20:50

Oui,mais c'est un peu illisible,regarde,j'ai copié/collé le bêtisier:

ICI
Jean(fil de masse)
Jean(fil de masse)
Adminstrateur

Nombre de messages : 389
Age : 80
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/10/2006

http://four-a-pain.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfert : essai chipo et merguez + recette Empty Re: transfert : essai chipo et merguez + recette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser